Cette année je me mets à courir 

Cette année je me mets à courir 

Le jeu 21/02/2019

footing course à pied

Vous pensez, que vous n’êtes pas fait pour la course à pied mais une envie de courir est toujours en vous ? Ou peut-être la course à pied ne vous est pas inconnu mais vous avez du mal à vous motiver tout(e) seul(e) pour aller faire quelques kilomètres ? Nous avons la solution pour vous ! Nos coaches sportives sont là pour vous accompagner !

Le printemps approche, et beaucoup d’entre vous pensent déjà à sortir dehors et profiter du beau temps pour aller faire du sport à l’extérieur ou à se remettre à la course a pied.

Le Footing, est-ce pour moi ?

Par sa simplicité d'exécution le footing est un sport accessible à tous ou presqueTout le monde peut courir sous la condition qu’il faut faire ça en respectant les règles et techniques de la course à pied et en allant dans la pratique progressivement, pas à pas. 

Beaucoup de gens se mettent à courir mais ils abandonnent très vite. Au bout de quelques sorties (ou même pendant la première) on entend des voies dans sa tête qui disent « je suis nul(e) », ce n’est pas pour moi » « je ne vais jamais y arriver ». 

Pour pouvoir y arriver il faut être surtout conscient, que la course à pied n’est pas si facile que ce qu’on pense et qu’elle demande beaucoup d’efforts et de la patience, surtout au tout début. 

Comment courir et comment garder la motivation ? 

QUELQUES CONSEILS DE COACH 

Les bonnes chaussures et les savoirs techniques de base ne suffisent pas pour rester fidèle à la course a pied. Les clés pour la réussite sont surtout dans la tête et dans une bonne organisation de ses sorties.

Atteins ton but par la méthode pas à pas !

Commencez par vous fixer des petits objectifs simples et réalisables. Leurs réalisations va vous donner la fierté et la motivation pour vous fixer des nouveaux objectifs qui vont devenir de plus en plus ambitieuses. 

Alternez la course et la marche !

 C’est normal qu’en tant que débutant vous n’allez pas pouvoir courir trop longtemps. La méthode d’alterner la course et la marche va vous permettre de rester en mouvement pendant plus longtemps et de vous habituer à l’effort.

Soyez réguliers !

 Ajoutez le footing dans votre programme au moins une fois par semaine ! En s’habituant à courir régulièrement votre endurance va s’améliorer et vous permettra d’aller plus loin dans vos objectifs. La régularité est la garantie des résultats à long terme. 

Ecoutez-vous !

 Personne ne sait mieux que vous, où sont vos limites et ce dont vous avez besoin. Restez attentif aux signaux que vous envoie votre corps et ne veuillez pas à tout prix atteindre vos objectifs. Allez à votre rythme ! 

Soyez patient(e)s et acceptez les échecs !

Ce n’est pas grave si vous n’atteignez pas votre objectif. Le but n’est pas en lui même le plus important. Profitez du chemin sans penser forcement à son but, acceptez les échecs et n’hésitez pas à remettre en question votre pratique. Il y à des tas de choses qui peuvent influences notre réussite ou non réussite. Ne baissez pas les bras trop vite. 

Et surtout prenez du plaisir !

Et oui, l’envie d’atteindre ses objectifs, d’y arriver et de progresser prend souvent beaucoup d’importance, et laisse peu de place pour le plus important : le plaisir. Savourez la course à pied, vivez l’instant présent et profitez de chaque pas de votre course en n’oubliant pas la magnifique nature qui vous entoure.