La naissance de YOUR CHALLENGE

La naissance de YOUR CHALLENGE

Le sam 05/01/2019

coaching sportif et fitness dans les Hautes-Alpes (05)

De la passion jusqu’à une activité au quotidien la naissance de « Your Challenge » avec la nouvelle année 2019 !

Une nouvelle année, des nouveaux objectifs et surtout un nouveau départ… ça y est, après des mois de réflexion et un travail intense, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de « Your Challenge » !

« Your Challenge » c’est un collectif de deux coaches sportives professionnelles réunies pour partager leur passion du sport avec toutes celles et ceux qui font appel à nous.

D’une rencontre sur le chemin professionnel est née une belle amitié, et aussi l’envie de se lancer ensemble dans le monde du coaching et du fitness pour partager nos connaissances et aider les gens à se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête.

Qu’est-ce que le mot CHALLENGE signifie pour nous en tant que coaches ?

Le Challenge est une épreuve. Les challenges nous en rencontrons tous les jours, dans la vie quotidienne, dans la vie familiale, au travail et dans les relations avec les autres.  La vie et tout ce qu’elle amène avec elle est un challenge.

Le Challenge naît au moment où nous nous donnons le droit de rêver, de s’imaginer de nous projeter avec une envie d’accomplissement et de satisfaction de nous même. C’est seulement grâce à ces pensées là qu’apparait une envie de transformer ses rêves en réalité et permet de donner naissance à un objectif et donc un challenge.

Le Challenge c’est un objectif, un but que nous nous posons devant nous et qui très vite se transforme en un chemin.

Le Challenge c’est d’avoir le courage de surmonter la peur et d’être prêt pour les changements, les nouveaux défis même si ils vont demander au départ plusieurs sacrifices. C’est la détermination, la patience, la capacité de se remettre en question - un grand travail sur soi !

Le Challenge c’est aussi ou même surtout l’acceptation des défaites et l’acceptation de soi-même.  Nous pouvons avoir différents objectifs, plus grands ou plus petits, mais le vrai challenge est de s’accepter soi-même et de s’aimer tel que l’on est, sans jugement. Evidemment, il ne faut pas oublier qui nous sommes et ne pas perdre nos bonnes valeurs. Nous pouvons et nous avons le droit d’être fièr(e) de nous mais il faut faire attention à ne pas transformer cette fierté en orgueil.

Le Challenge pour nous, les coaches, c’est d’être à la hauteur de notre métier et de notre mission. C’est d’apporter aux gens, ce dont ils ont besoin, répondre à leurs demandes et leurs envies. Le Challenge c’est de rester en forme, en bonne santé, de garder le sourire et de rester bienveillant envers nous et les autres.

Et pour Toi, c’est quoi le Challenge ?             

Si ton Challenge est de te remettre au sport, ou d’améliorer tes capacités physiques, ou tout autre objectif dans lequel tu penses que nous pouvons t’aider, n’hésite pas à nous contacter et à venir nous parler de ton projet !