Anne Veneny, Coach sportive, monitrice de fitness et enseignante du kitesurf dans les Hautes Alpes

Titre affiché
Anne Veneny

Body
Image du bloc
animatrice des cours collectifs fitness et du bien etre et coch sportive en musculation

Mon parcours

Baignée depuis le plus jeune âge dans le sport grâce à mes parents, eux-mêmes sportifs, j’ai décidé d’en faire aujourd’hui mon métier.

Etant bretonne de base, j’ai débuté par la voile, puis l’aviron, le kitesurf que j’ai enseigné deux ans à l’étranger en Australie, au Fidji grâce à un diplôme international. Mes études dans le tourisme sportif m’ont fait atterrir à Grenoble où j’ai découvert les sports de montagne comme le télémark, l’escalade…

Les Hautes-Alpes est la région que j’ai choisi en rentrant d’Australie car elle me permet d’allier mes passions sportives à savoir le kitesurf et les sports de montagne.

Ayant déjà fait de la compétition en aviron au niveau national, j’ai décidé de me lancer sur le circuit Français en kitesurf me permettant de découvrir la préparation physique et de finir à la troisième place sur la neige et en 5ème en speed crossing sur l’eau.

Suite à cela j’ai réellement ressenti l’intérêt et l’apport de la préparation physique annuelle, j’ai donc décidé de passer le diplôme « Activités de la Forme ».

Entre temps je suis devenue maman d’un petit garçon ce qui ma permis de voir le manque d’accompagnement dans le retour au sport post natal, je souhaite donc proposer mes services à ces nouvelles mamans.

Par ailleurs ce diplôme AF m’a fait découvrir le panel des cours collectifs que je ne connaissais pas trop et m’a fait naitre le plaisir d’enseigner des cours tels que le renforcement musculaire, le step, le stretching…

Toutes ces expériences m’ont permis de me rendre compte que l’enseignement, le partage, la découverte, l’apprentissage sont des notions que j’ai envie de transmettre tous les jours. La satisfaction de mes clients est un bonheur qui me pousse à aller encore plus loin dans ce métier de partage.

Envoyez nous un message